LOGISTIQUE INTERNATIONALE

ID SHIELD vend ses équipements à l’exportation (90% de son chiffre d’affaires) avec l’un des deux incoterms 2010 suivants :

EXW (Ex Works) : ID SHIELD remplit son obligation de livraison quand la marchandise est mise à disposition dans son propre établissement (atelier, usine, entrepôt, etc.). L’acheteur supporte tous les frais et risques inhérents à l’acheminement des marchandises de l’établissement du vendeur à la destination souhaitée. Le vendeur n’a pas à charger la marchandise sur un quelconque véhicule d’enlèvement. Ce terme représente l’obligation minimale incombant à ID SHIELD.

FCA (Franco Carrier) : ID SHIELD remplit son obligation de livraison quand il remet la marchandise, dédouanée à l’exportation, au transporteur désigné par l’acheteur au point convenu. L’acheteur choisit le mode de transport et le transporteur. L’acheteur paye le transport principal. Le transfert des frais et risques intervient au moment où le transporteur prend en charge la marchandise (donc au départ) et non lorsqu’il a reçu la marchandise à destination.

 

Lorsque le pays acheteur a conclu des accords avec l’Union Européenne, ID SHIELD établit le certificat d’origine et de circulation (EUR1) nécessaire pour l’obtention du tarif préférentiel à destination.